Contactez nos agences Decideom

Nos réferences

Dashboard KPI Agroalimentaire

Du Data Management à la DataViz...

Dashboard KPI Agroalimentaire : Analyser finement les données issues des nouveaux comportements clients pour adapter son offre

Visu agroalimentaire

L’arrivée du multi-canal oblige les groupes agroalimentaires à densifier leurs fonctions marketing, e-commerce et logistique, comment la Data peut aider à relever ces nouveaux défis ?

Des solutions opérationnelles chez nos clients

General Mills logo 2
Laduree logo
InVivo nouvelle identite 2015
Logo HOLDER
Bonduelle logo
Aryzta logo logotype
groupe soufflet

Quelques exemples de nos réalisations dans le secteur

Performance industrielle

  • Productivité : taux de rendement global, taux de productivité, capacité de production inutilisée
  • Process : durée moyenne du cycle de production, cause des arrêts
  • Délai : nombre de livraisons reçues à temps
  • Stock : taux de rotation, taux d'arrêt dus aux ruptures

Equipement et sécurité

  • Taux d'emploi des équipements
  • Fiabilité des équipements
  • Nombre de panne machine
  • Qualité : taux de produit conforme, taux de rebut
  • Sécurité : taux d'accidents du travail, taux d'heures supplémentaires

Performance commerciale

  • Chiffre d'affaire, Marge, évolution N-1/N...
  • Résultats par zone géographique (cartographie)
  • Analyse des comportements d’achats (segmentation, RFM, parcours d’événements clients)

Aller plus loin avec l'IA

  • Prédire : comportements, saisons, mode, météo, économies… nous modélisons des prévisions hautement performantes (vente, charge, pannes…)
  • Cibler : identifions les clients à fort potentiel d'achat
  • Envisager de nouvelles zones de chalandise, simuler de nouvelles implantations et les résultats de produit par zone géographique
demo datalab 01

Envie d’en découvrir davantage sur nos solutions ?
Découvrez le DataLAB by DecideOm.
Tous les vendredi matin, nos agences vous ouvrent leur portes pour échanger sur vos projets Data

Où en êtes-vous dans votre projet data ?